Google
 
Recherche personnalisée
Logos de solution PayPal

Distributeurs automatiques

!

C15X29

CLAIR O DOUCE  spécialement conçu pour les distributeurs de boissons chaudes.

A vous Professionnels de la

Distribution Automatique.

—————————

Souhaitez-vous résoudre efficacement vos problèmes d’entartrages pour tout type de Distributeurs Automatiques de boissons chaudes ?

Une solution simple et efficace.

CLAIR O DOUCE

 

 

 

Sa conception : D’une simplicité évangélique

Son installation : Raccordement quasi-instantané

(Moins de 15 minutes)

Ses Performances : Nous garantissons une absence totale de dépôt de calcaire dans votre système hydraulique (chaudière, électrovannes, ….), pendant 5000 consommations (500 litres d’eau) pour le modèle C15X29.

Passé ce délai, effectuer une régénération de la résine.

PRESENTATION:

CLAIR O DOUCE est un adoucisseur-filtreur de petite taille et d’une très grande efficacité.

Il utilise une résine ISO 9002 de forte capacité anti-calcaire.

Son mode de fonctionnement sans pression (système de siphon) autorise son montage sur les distributeurs en autonome ou raccordés au réseau d’eau (après l’électrovanne d’entrée d’eau) et contribue à l’absence de zones stagnantes donc à une qualité d’hygiène de l’eau distribuée ainsi qu’à une performance anti-calcaire et de détartrage très importante (pas de passage préférentiel de l’eau dans la résine). Vous pouvez installer CLAIR O DOUCE sur les distributeurs déjà entartrés et sans les détartrer au préalable sauf si le niveau d’entartrage est à un stade trop avancé. Vous constaterez rapidement son efficacité car, après quelques jours d’utilisation, vous serez obligés de réduire le débit des électrovannes de sortie qui se seront détartrées.

CLAIR O DOUCE se monte (rempli d’eau au préalable) sur les distributeurs avec du tuyau en silicone simplement emmanché sur les raccords d’entrée et de sortie après l’électrovanne d’entrée d’eau et avant le bac tampon ou le chauffe eau.

Il est très important de veiller à ce que le débit d’eau en entrée d’adoucisseur ne soit pas trop fort (CLAIR O DOUCE ne doit pratiquement pas se déformer sous l’effet de ce débit).

Dans le cas d’une électrovanne présentant un débit important, il est indispensable de monter un de nos diaphragmes réducteurs de débit dans le raccord d’entrée d’eau, juste avant l’électrovanne.

CLAIR O DOUCE NE DOIT JAMAIS SUBIR LA PRESSION DU RÉSEAU D’EAU.

Sur les petits distributeurs en autonome, le branchement de CLAIR O DOUCE se fait juste après le réservoir autonome d’eau si celui-ci comporte un flotteur de sécurité « vide d’eau ». Dans le cas d’absence de flotteur, le branchement se fait après la turbinette (compteur d’eau) si c’est cette dernière qui détecte le « vide d’eau ».

En effet, CLAIR O DOUCE ne doit jamais se vider de son eau, donc la sécurité « vide d’eau » doit toujours être placée avant. La pompe à eau, quant à elle, doit être placée après.

REGENERATION:

L’autonomie entre deux régénérations est de l’ordre de 2000 consommations (200 litres) pour le modèle de 2 litres et de 5000 (500 litres) pour celui de 6,5 litres (autonomie minimum dans le cas d’une eau d’alimentation très calcaire supérieure à 30°f de dureté).

La régénération de CLAIR O DOUCE se fait en série à l’aide du kit de régénération à brancher sur un robinet d’évier (jusqu’à 4 C.O.D. à la fois).

L’eau doit circuler à petit débit en sens inverse jusqu’à dissolution complète (3/4 d’heure) du gros sel de cuisine que l’on aura introduit au préalable dans chaque adoucisseur (1 kg pour le modèle de 6,5 litres et 500 g pour le 2 litres).

Le temps de régénération est à respecter impérativement (utiliser un minuteur).

NE PAS UTILISER AUTRE CHOSE QUE DU GROS SEL DE CUISINE (ORDINAIRE). Pas de sel en pastille ni de sel pour machine à laver la vaisselle.

DEBACTERISATION:

CLAIR O DOUCE est très facilement interchangeable et cela permet son entretien et son nettoyage complet lors des régénérations (démontage instantané des crépines).

Une débactérisation d’entretien est préconisée à chaque régénération pour une hygiène parfaite avec le produit nettoyant RES-CLEAN

Au moment de la régénération et juste après avoir introduit le gros sel, mettre dans chaque CLAIR O DOUCE une dose de:

*1 cuillère à café diluée dans 1 litre d’eau pour le modèle de 6,5 litres

*1/2 cuillère à café diluée dans 1/4 de litre d’eau pour le modèle de 2 litres

(ne pas mettre le produit pur en contact direct avec la résine).

Procéder à la régénération et rincer abondamment ensuite.

Nous conseillons vivement l’emploi du kit de régénération pour les rinçages et l’entretien des CLAIR O DOUCE, vu son côté très pratique. Il est constitué tout simplement d’un manchon en silicone pour le branchement sur le robinet d’évier. Ce manchon présente 4 sorties pour l’alimentation des CLAIR O DOUCE qui s’effectue par l’intermédiaire de tuyaux en silicone 6X12. Vous pouvez ainsi régénérer 4 adoucisseurs en même temps.

DUREE DE VIE DES RESINES:

Les résines, en conditions normales d’utilisation, peuvent avoir une durée de vie variant entre 5 et 10 ans.

Nous avons constaté que certaines résines utilisées dans des chaînes de déminéralisation, ont gardé après 15 ans une grande partie de leur capacité, et ne sont pas systématiquement remplacées. Nous avons de même constaté que certains adoucisseurs d’eau installés depuis plus de 10 ans, donne encore toute satisfaction sur la capacité sélective des ions Calcium et Magnésium.

Il est certain que la qualité de l’eau d’entrée, ainsi que le dosage du régénérant, ont une incidence majeure sur la durée de vie de la résine employée.

En règle générale, un adoucisseur alimenté par une eau de ville standard et installé dans des conditions normales d’utilisation, doit être opérationnel entre 5 et 10 ans.

Passé ce délai, il est donc préférable de renouveler la résine des CLAIR O DOUCE.

Le côté pratique, l’hygiène et l’extrême efficacité de CLAIR O DOUCE, procurent à ce produit un intérêt majeur pour les professionnels de la Distribution Automatique.

Pensez à ajouter notre boutique dans vos favoris.

Images de la solution